Péckvillercher

Les “Péckvillercher” sont des petits oiseaux siffleurs en terre cuite qui sont vendus lors de la fête traditionnelle de l’Emaischen, ou fête d’Emmaüs, qui a lieu le lundi de Pâques. Si l’origine de cette tradition reste vague, les habitants du Luxembourg (et les touristes) en sont particulièrement friands.

Cette fête se déroule sur un marché folklorique qui a lieu à deux endroits différents du Luxembourg : dans la vieille ville de Luxembourg (rue du Marché-aux-Poissons) et à Nospelt, petite commune de l’Ouest du Luxembourg.

Cette tradition remonte au 19ème siècle. Le lundi de Pâques, une messe était célébrée à l’église Saint-Michel à Luxembourg pour la confrérie des potiers. A la sortie de l’église, les potiers vendaient leurs créations. A Nospelt, ancien village de potiers, il était d’usage de fabriquer des petits oiseaux avec les reste d’argile de la journée de travail. La tradition des Péckvillercher était ainsi née !

Les “Péckvillercher” du LCAL sont des éditions spéciales, réalisées en séries limitées, et vendues lors de chaque “Emaischen” dans la vieille ville de Luxembourg. Chaque millésime est identifié au-dessous du modèle. Collectionnez-les et participez à la tradition !

En achetant nos “Péckvillercher”, vous réalisez une double bonne action. Vous soutenez la Ligue HMC qui réalise nos “Péckvillercher” dans ses ateliers protégés, et vous alimentez le fonds social de notre club qui sert à financer de nombreuses organisations caritatives au Luxembourg.

Collectionnez-les et participez à la tradition !

Tarif : 15€ l’unité hors frais de livraison* – dans la limite des stocks disponibles.

Achat uniquement par réservation préalable via le formulaire ci-dessous, et paiement par virement sur le compte CCPL LU82 1111 1214 4093 0000.

* Envoi postal local au Grand Duché du Luxembourg payant : 7,50 €.

    -
    -
    -